Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site de la PspHackersTeam
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!

Aller en bas 
+4
falcon47
Heisotsu
kylen's
Reddwarf2
8 participants
AuteurMessage
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:08

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Entetetutopht1jl2

Le mod décrit dans ce tuto permet, une fois réalisé, de lire les carte SD et SDHC (haute capacité) sur PSP Fat.



Il sert donc a intégrer un lecteur SD dans la PSP pour pouvoir lire des cartes SD, celle-ci ayant pour avantage d'avoir une capacité maximum de 16 go et pour un moindre coût (50 euros la carte mémoire de 16 go sur ebay/environ 15-20€ la 1Go en magasin :p).



Ce Mod n'est pas accessible à tout le monde car il recquiert un niveau en soudure relativement élevé(Débutant en soudures, entraînez-vous avant de vous lancer sur ce mod!). Personne d'autre que vous ne pourra être tenu responsable d'éventuels dégâts matériels ou physique lors de la réalisation de notre Tuto.



Réaliser ce Mod via notre tuto vous permettra de garder votre lecteur Memory Stick tout en ajoutant un lecteur Sd accessible en switchant un petit interrupteur!





C'est partit!:


Voilà le plan pour monter ce lecteur de carte Sd pour:

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 26923112xt7

Donc comme vous avez pu le voir sur le schéma on aura besoin de plusieurs interrupteurs:

-Un bouton poussoir pour la détection de la carte mémoire :

-3 interrupteurs qui ont pour effet d'éviter les confusions entre la Memory stick et la carte Sd.

Il faut donc actionner les 3 interrupteurs plus le bouton poussoir pour switcher sur la carte Sd.

Le bouton poussoir sera à placer de façon à ce que lors de la fermeture de la porte, l'interrupteur soit fermé, et lors de l'ouverture de la porte, l'interrupteur soit ouvert Wink






Voilà donc tout ce qu'il faut pour réaliser le mod:

- 1 Adaptateur de Memory Stick pro duo vers Micro Sd
- 1 Adaptateur de lecteur SD vers Usb
- 2 Interrupteurs : - 1 Interrupteur DIL - 1 bouton poussoir

- Du fil kynar
- 1 La carte wifi de votre psp
- Votre PSP (fat)
- Tournevis pouvant démonter la psp sans endommager les vis (type cruciforme).



N'hésitez cependant pas à relire le tuto avant de vous lancer.
En cas de mauvaise manipulation, personne d'autre que vous ne pourra en être tenu responsable.





Démonter la psp

ATTENTION A BIEN SE RAPPELER DES EMPLACEMENT DES VIS
Retirer la face avant :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 01wv6
Prenez donc votre psp (l’arrière).
Retirez le cache batterie ainsi que la batterie.




Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 02kk8 Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 03yi3
Puis retirez les vis qui sont aux emplacements (carrés rouges).




Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 04ve5
Mettez maintenant la face de votre psp devant vous comme ici en rangeant les vis de manière à se rappeler de leurs emplacements.




Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 05ft4
Enlever la coque avant en la tirant doucement et si toutes les vis sont enlevées elle part très facilement.



Et maintenant l'écran :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 06rc1
Voila maintenant enlevez la barre home avec une petite lame de cutter pour la lever a gauche.
Puis décrochez la nappe en soulevant le petit coté noir à droite juste à côté de la prise d’alimentation jaune.




Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 07gp5
Passons maintenant à l’écran. Il faut le déclipser sur la gauche avec le cutter ou votre outils plat.




Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 08px5
Puis quand l’écran est déclipsé il faut maintenant le débrancher il suffit de soulever les petites accroches-nappes noir, il y en a deux, attention, celle de gauche est très fragile.
Maintenant que l’écran est retiré. Refermez toutes les accroches-nappes puis mettez votre écran de côté (faites attention aux rayures ^^).






Il faut maintenant retirer la cage écran :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 09lg8

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 10im5
Retirez les vis encadrées.




Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 11vs3
Quand les vis sont retirées ouvrez votre porte UMD.




Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 12tn5
Puis retirez votre cage écran en tirant dessus doucement elle devrait se retirer très facilement.



Puis la carte mère :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 13ea2
Retirez les gâchettes ainsi que la vis tenant la plaquette de direction gauche, quand la vis est retirée enlever la plaquette comme toutes les autres et refermez l’accroche.





Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 14ya9
Soulevez la carte power a droite en plaçant votre outil plat à l'endroit indiqué par le carré rouge et en faisant levier pour pouvoir la déclipser, puis comme toujours retirez totalement la nappe qui connecte la carte power à la carte mère.





Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 15mc1
Retirer les deux vis à l’emplacement indiqué sur la photo, attention toujours à ne pas perdre de vis.
Débranchez les enceintes de la psp en tirant tout doucement.





Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 16bp4
Retirer les enceintes de leur emplacement.
Retirer aussi l’antenne wifi (pièce jaune gauche) tout doucement car très fragile et mettez la de côté sans la débrancher comme sur la photo.




A présent on enlève la carte Wifi :


Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 17bf3
Enlevez maintenant la carte mère (un peu dur la première fois).
Retirez maintenant les deux vis en bas à gauche, une fois les vis enlevées, retirez la pièce (ici elle est noire)






Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 18fa9
Enlevez la vis du haut pour pouvoir retirer la grille carte mère puis retirez cette grille.





Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 19vm5
Vous êtes maintenant à la carte wifi. Prenez le haut de la carte et tirer vers vous pour l’enlever.


Vous avez maintenant la carte Wifi dans les mains, vous pouvez donc continuer le Tuto.




Préparations:

Tout d'abord, prenez votre adaptateur Micro Sd vers MS :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre4ce8

Démontez l'adaptateur de Micro Sd/Memory stick avec un cutter en faisant levier pour déclipser les deux parties:

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre3ad8

Et retirer le circuit imprimer au cache plastique :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre1mj2

Ensuite prenez votre lecteur SD:

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre7ep6

Puis démontez le de la même façon que l'adaptateur :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre6mv8

Enfin, dessoudez le lecteur de carte SD de l'adaptateur en dessoudant toutes les soudures le ratachants à celui-ci comme sur la photo ci-dessous :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre5yy2

Puis posez le lecteur à côté de l'adaptateur :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre8cf2



2eme étape :

On soude 9 fils de Kynar aux 9 bornes du lecteur Memory stick pro qui se trouve sur la carte wifi de la psp (fat) :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre11qe8

Ensuite on soude de l'autre côté des 9 fils à l'adaptateur Memory stick/ micro SD en mettant à la fois le bouton poussoir et 3 interrupteurs (DIL pour ici) comme le montre la photo ci-dessous:

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre10pq7



3eme étape :

On soude d'abord 8 fils à l'autre extrémité de l'adaptateur Memory stick pro duo vers micro sd comme indiqué sur la photo :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre14ha2

Enfin on relie les 8 au lecteur de carte SD plus un fil qui fait un pont sur 2 bornes du lecteur SD puisqu'une carte SD a 9 bornes ^^

(Voir le plan pour savoir lesquels bornes vont sur lesquels):


Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre12gs9

Ce qui nous donne ceci au final :

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Sanstitre13ia2




4eme et dernière étape le placement dans la PSP:

La croix rouge encadrée montre la zone dans laquelle le lecteur SD pourra être placé tandis que la zone notée "ICI" est la zone conseillée pour placer l'adaptateur préalablement isolé au chaterton par vos soins:


Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! 19vm5in2



Il suffit pour finir votre réalisation de placer votre Lecteur SD à la place de votre lecteur UMD et de switcher avec les interrupteurs pour passer du lecteur memory Stick pro duo au lecteur SD Wink


Merci à tous ceux qui ont réalisé ce tuto, soit:

Sani300
Alex
Reddwarf2

et l'aimable participation d'Heisotsu Smile

A très bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
kylen's
Newseurs PHT en Test
kylen's


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : au toillette
Date d'inscription : 16/09/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:59

rien à dire t'es vrement un pro redwarf ... study study et les autre ...:affraid:vous avez eu du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Heisotsu
Administrateur
Administrateur
Heisotsu


Nombre de messages : 494
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:11

ouep, et les autre Cool

je suis content de voir enfin débarquer ce tuto, depuis le temps que je vous ai arrangé les photos et la bannière biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:59

Moi j'ai juste vérifié et ré-écrit le tout poru que ça soit plus abordable, le mérite revien plutôt à sani300 qui a presque tout fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
falcon47
Newseurs PHT en Test
falcon47


Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : agen(47)
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:56

je pense faire ce mod quand j'aurais racheté une carte mére et une backplate -_-
lol
bien joué mais par-contre,je ne comprends paspourquoi au début il est écrit 2 intérupteurs,et qu'ensuite,il y a écrit 3 intérrupteurs à la deuxieme étape,deuxieme consigne.. scratch study
PS:demande autorisation de poster sur PSPGEN!...
mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:30

Non il n'y a pas d'erreurs, un interupteur appelé DIL est un "multi interupteur en fait, donc e ngros on utilise 3 interupteurs de ce "multi interrupteur" + 1 bouton poussoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
jhpc
Pro Gamer
Pro Gamer
jhpc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:03

wow ! la grande classe bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:23

Merci mais comme je l'ai dis c'est surtout sani300 qu'il faut remercier biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Alex
Modérateur
Modérateur
Alex


Nombre de messages : 1035
Age : 30
Localisation : Euh, je sais Plus!!!
Date d'inscription : 04/05/2007

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:36

oO youhou j'suis la xD enfin pas souvent mais bon ... red' tu me fait quoi la ? tu rep pu ni rien -__-' je suis très peu sur le site ces dernier temps mais bon il faut que je te parle de certaine chose très importante a mes yeux il faut que l'on se vois se weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://psphackersteam.wifeo.com/
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:19

Comment ça je réponds à rien.?? lol j'ai rien reçu de toi moi ^^

Ce week end ça va être dur par contre :s
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Faren22
Moddeur
Moddeur
Faren22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:42

salut reddwarf

ton mod (ou plutot celui de sani )peut étre perfectionné tu peux mettre 1 seul inter ensuivant mon mod
Revenir en haut Aller en bas
Heisotsu
Administrateur
Administrateur
Heisotsu


Nombre de messages : 494
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 18 Oct - 2:49

tient ça faisait longtemps ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 18 Oct - 7:34

Assez pour que l'on ai fini par te retirer de la team :s

Enfin bon refais tes preuves et on apologisera.
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
bxox
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:43

je suis en train de realiser le mod en intern et jai enlever le lecteru MS de la psp mais je nai qu'une carte wifi Crying or Very sad je n'ai plus de psp alors sa me sert a rien XD
Revenir en haut Aller en bas
falcon47
Newseurs PHT en Test
falcon47


Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : agen(47)
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:15

bxox a écrit:
je suis en train de realiser le mod en intern et jai enlever le lecteru MS de la psp mais je nai qu'une carte wifi Crying or Very sad je n'ai plus de psp alors sa me sert a rien XD
lol oui mais apres tu peux la vendre et bon tu pourrais bien en tirer 20 euros xD
Revenir en haut Aller en bas
bxox
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:49

affraid mais c'est vrai sa j'y penssai plus si je le vend sa me fait de la tune que j'chuis c** Razz Razz Razz


je vais essayer de trouver deja un lecteur SD lol!

apres plus qu'a le souder et hop lol

encor Razz
Revenir en haut Aller en bas
jhpc
Pro Gamer
Pro Gamer
jhpc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:53

Euhhh je sais si ta vu le tuto mais il n'y a pas qu'a souder le lecteur sd les soudures sont quand même très compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
bxox
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:27

je sais je sais je me suis degoter un lecteru micro sd que jai deja souder
jai fait toute les soudure meme sur le lecteur SD le prob c'est que ...jai souder sur mon mp3 et jai pas envie de l'enlever donc ... et en plus jai que des piece de psp je n'ai plus ma psp question soudure jusque la aucum probleme sa m'occupe justement je ne suis pas un pro mais pas non plus un debutan lol
Revenir en haut Aller en bas
falcon47
Newseurs PHT en Test
falcon47


Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : agen(47)
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:30

bxox a écrit:
je sais je sais je me suis degoter un lecteru micro sd que jai deja souder
jai fait toute les soudure meme sur le lecteur SD le prob c'est que ...jai souder sur mon mp3 et jai pas envie de l'enlever donc ... et en plus jai que des piece de psp je n'ai plus ma psp question soudure jusque la aucum probleme sa m'occupe justement je ne suis pas un pro mais pas non plus un debutan lol
j"ai pas compris ce qui te manquait?
Revenir en haut Aller en bas
bxox
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:33

un lecteur de carte SD car la pour l'instan jai souder sur le lecteur SD de mon lecteur MP3 mais sa me fait mal au coeur de tout casser donc j'atten pour voir sy y a pas un lecteur de carte SD autre par sur pspgen par exemple ou ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!   Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: Ajouter un lecteur Sd à votre PSP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto poser une plaque en plexi derriere le lecteur umd
» [TUTO]2 TUTO POUR LA PSP PAS MAL ET SIMPLE>>>>
» lecteur umd
» Mettre des Homebrews sur votre PSP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriaux PSP :: Tutoriaux de la Team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser