Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site de la PspHackersTeam
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)

Aller en bas 
+2
Alex
ElectroZ-Xx
6 participants
AuteurMessage
ElectroZ-Xx
Amateur
Amateur
ElectroZ-Xx


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:09

Salut à tous,

TUTO pour le capot UMD Transparent SANS plexi.
Sachez que dans ce tuto vous ne serez pas obligé d'utiliser le plexiglas, comme il est assez difficile de le couper, vous pourrez utiliser une pochette plastique transparente.

Matos nécessaire :
- Une PSP FAT (c'est presque pareil sur slim)
- un capot UMD
- un dremell, couteau suisse ou autre
- une pochette plastique. (ou autre papier transparent)
- un tournevis fin pour démonter la PSP.

ETAPE I > DEMONTAGE DE LA PSP

Suivez ce tuto vidéo jusqu'à obtenir ceci :
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Cartemrepspod0


Vous devrez ensuite retirer le capot UMD pour vous aider une vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x1t6zb_cimg0696_videogames

Puis passez à l'étape 2.


ETAPE II > LE CAPOT UMD

Voilà vous devez avoir votre capot UMD entre les mains.
Munissez-vous de votre dremell, couteau suisse ou encore d'un cutter, puis découpez votre capot UMD jusqu'à obtenir ceci :
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) 0804120423182926236
Photo de pologamer
Si vous coupez avec un autre outil que le dremell, je vous conseille fortement de retirer d'abord le cercle UMD gris (passez une fine lame en-dessous)

Ceci fait, mettez votre capot UMD de côté quelques minutes et prenez votre pochette plastique. Découpez-y une carré de côté 4.5 cm environ. (le truc c'est que votre carré aie pour dimensions un tout petit peu moins que les dimensions de votre capot UMD)
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) 0002yy7

Collez ensuite votre carré transparent sous votre capot UMD :
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) 0003ky7

Vous obtiendrez ceci :
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) 0004ce9
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) 0005kw9

Voilà la partie capot UMD transparent est terminée, vous pouvez remonter votre PSP.
Cependant, pour ceux qui le souhaitent, je continue un peu le tuto pour vous expliquer comment virer le "chariot" UMD, ce qui donne un rendu bien + beau une fois la PSP remontée !

Attention je n'ai pas testé les UMD après avoir viré le chariot, mais j'ai eu des témoignages qui disent que les UMD tournent toujours.

ETAPE II > LE CHARIOT UMD

Reprenez votre PSP en main, retournez-la. Passez ici une lame du cutter, puis déclipsez :
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) 0006ls8

Et ici aussi :
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) 0007qf9

Voici ce que vous obtiendrez !! biggrin
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) 0008yz0

C'est fini, remontez votre PSP et admirez Cool
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) 0010rp0
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) 0009ng6

Fin du tuto, j'éspère qu'il vous sera utile car j'ai quand même passé pas mal de temps à le faire ...

Postez vos questions et vos commentaires à la suite. Wink


Dernière édition par ElectroZ-Xx le Ven 13 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Modérateur
Modérateur
Alex


Nombre de messages : 1035
Age : 30
Localisation : Euh, je sais Plus!!!
Date d'inscription : 04/05/2007

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:30

très bon copier coller de ton tuto de pspgen Smile Smile


mais sinon j'avoue que sa peut servir pour les personnes qui ne veulent pas mettre trop de sous pour un mods simpa !!! biggrin

j'aimerez bien voir le rendu avec des leds sa peut faire simpa !!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://psphackersteam.wifeo.com/
ElectroZ-Xx
Amateur
Amateur
ElectroZ-Xx


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:48

Ecoute oué copié-collé de PSPGen c'est vrai, mais c'est un bon tuto je trouve, et puis comme ça il servira à + de monde Wink

Et pour les leds, je ne pourrais pas le faire, car moi j'ai enlevé le papier et j'ai mis un HP...

Bref, si tu le fais dis-moi ^^

Et c'est vrai que c'est un MOD quasi gratos... (à part la PSP et un couteau
...)

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:58

Merci bien Cool

Par contre tu devais dormir quand tu as cherché un tuto pour le Jewel car regarde:
http://psphackersteam.wifeo.com/poser-une-plaque-en-plexi-sur-le-lecteur-umd.php

lol

Fin c'est pas grave, ca en fait deux Wink

Encore merci à toi

Reddwarf2
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
ElectroZ-Xx
Amateur
Amateur
ElectroZ-Xx


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:43

Oué j'avais vu le tuto, c'est bien pour ça que j'ai rajouté "sans plexi" Wink

Parce que c'est quand même pas mal chiant de découper le plexi quand on a pas de dremell comme moi... aww
Revenir en haut Aller en bas
jhpc
Pro Gamer
Pro Gamer
jhpc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2008

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:29

ils vendent des pochettes plastiques de bonne qualité j'ai essayé le résultat est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/05/2008

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:54

ElectroZ-Xx a tu une led de couleur dans ton capot umd , si oui tu pourrait prendre une photo quand elle est allumé sa doit faire styler avec le flou

au pire tu la branche a une pile et tu la met dedans
Revenir en haut Aller en bas
ElectroZ-Xx
Amateur
Amateur
ElectroZ-Xx


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:58

Désolé mais je ne peux pas faire de photo, car j'ai enlevé le papier pour mettre un haut-parleur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Modérateur
Modérateur
Alex


Nombre de messages : 1035
Age : 30
Localisation : Euh, je sais Plus!!!
Date d'inscription : 04/05/2007

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:37

manu tu la fait tu pourrai nous montrer avec une leds ???
Revenir en haut Aller en bas
http://psphackersteam.wifeo.com/
jhpc
Pro Gamer
Pro Gamer
jhpc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2008

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:19

déja je lé plus paske c'est moyen je prefere ma grille et j'ai pas encore installer mes leds lol!
Revenir en haut Aller en bas
jujutrib
Noobz
Noobz
jujutrib


Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 05/07/2009

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:13

super tuto vraiment pas mal et bien detaille.

PS:Haaaa jsuis deg, j'ai une psp en carton lol! jvai pour soulever avc mon ongle (JE DIT BIEN JE VAIS J'AI APENE SOULEVER) que jme retrouve avec le bout gauche dans ma main avec 2 bout noir (ce qui ce sont casser) et dite moi maintenant que a chaque fois que j'ouvre pour mettre un umd jme retrouve avc le capot dans les main -_-" d'apres vous je doi l'enlever et enlever le lecteur umd (sachant que ma psp est cracker) par la meme occase ou le laisser pi essayer de ratraper tant bien que ma en risquant de tout coller bam sa gicle d'un coter de l'autre.... total delire quoi alors donner votre avis svouplai Razz voici le dram :
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Mini_473726P6050077
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Mini_506777P6050080[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Mini_337379P6050078
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Mini_872894P6050079 <<<<sur cette image il y a le coter gauche (quand j'ai soulever avec mon ongle qui a ceder,psp en carton-_-") et a droite quand j'ai soulever avec une lame fine et tous doucement donc que doige faire quand je suis dans cette situation asser deliquate?:Pde m'aider les gars biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr/
jujutrib
Noobz
Noobz
jujutrib


Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 05/07/2009

[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:37

re c'est encore moi j'ai pas édite parce que c'est différent de mon problème>>
en regardant le tuto j'ai u une idée je pense intéressante et a mettre en œuvre pour quoi pas a la place d'une vulgaire plaque de plexiglas ou autre, innover un peut et mettre tintintin (lol mon humour breff...) une plaque de grille deco comme sur les scooters, pour ce qui ne voyer pas a quoi sa ressemble>> [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Acsud_grille ,il y a plusieurs colories, plusieurs taille XXxXX et différent diamètre de trous, voila je pense que mon idée est bonne voir excellente a vous de juger et pour la question qui serai survenu après mon poste "OU ACHETONS NOUS SA ??" c'est simple dans les magasins en ligne tel que maxiscoot ou même dans un magasin de moto près de cher vous et le prix varie suivant la marque,le modele entre les maillons et la largeur/longueur XXxXX. voila donner vos avis

ou carement encore plus fun et moins couteux une grille de ventilateur pc, a reflechir aussi pettetre même a tante
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)   [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capot umd transparent + ma petit touche
» Capot umd door plexi !
» tuto poser une plaque en plexi derriere le lecteur umd
» [TUTO]2 TUTO POUR LA PSP PAS MAL ET SIMPLE>>>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriaux PSP :: Tutoriaux des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser