Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site de la PspHackersTeam
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:28

Un Système de protection de la Mise à jour du 3.52 M33 un peu osé...



Hier, la troisième mise à jour du custom firmware 3.52M33 de la Team M33 est sortit en version publique.

Entraînant d'énormes problèmes avec elle...



Voici ce qui était écrit sur PspGen avant que les événements se produisent:

"Un fichier LICENSE.TXT est présent. Nous vous conseillons de le lire, même s'il est en anglais. Accepter d'installer cette mise à jour suppose que vous avez lu, et compris, ce fichier (qui implique, entre autre, que si vous avez téléchargé ceci sur un site *non recommandé*, elle ne s'installera pas)."



Voilà ce qui était censé se passer si l'eboot venait a être téléchargé sur un site tel que ps3news(site non recomandé).

L'eboot de l'upgrade du Cfw se vérifie toute seul avant d'effectuer l'upgrade.

Et si l'intégralité de l'eboot n'est pas présente, la "sécurité" se déclenche et effectue un brick total de la PSP...



Comprenez que si vous avez téléchargé l'eboot sur un site et que lors du téléchargement votre ordi zap un simple octet, votre PSP Briquera immédiatement...

Sympa comme virus protection...

Etant donné que l'eboot est accompagné d'un fichier "License.txt", certains sites(dont Ps3news et un grand Forum Français) ont modifiés par inadvertance? l'eboot ou le fichier .txt de license ce qui a eu comme effet de corrompre l'eboot, et donc, d'entraîner un brick total à chacunes des personnes ayant téléchargées leur Upgrade sur ces sites...



Bref, on comprend que la team M33 ait peur du leak(du vol) mais de là à pénaliser des centaines de personnes...

Si vous tenez absolument quelle bêtise à passer en 3.52 M33-3, téléchargez l'upgrade sur PspGen, les fichiers sont téstés régulièrement pour éviter tous problèmes.



Donc, des centaines de PSP sont maintenant briquées, un site pourtant sérieux est dans la mouise et doit être au plus mal en ce moment, et un autre site(ps3news) n'a que ce qu'il mérite.



Bref, personne n'est content...

Voilà ce que dit Ketchup à se sujet: sur le Forum de PspGen:

"Petit ajout de ma part. Nous ne critiquons aucun sites, quels qu'ils soient (sauf p'tet PS3News :p ).

La vérification ajoutée par la Team M33 est, je trouve, stupide. Imaginez : vous changez l'eboot => PAF, vous téléchargez mal (un seul p'tit octet défaillant) => PAF.

Ce qu'ils auraient dû faire, c'est un vérificateur de checksum s'ils le veulent, mais qui refuse d'installer la mise à jour (ou, plus subtile, qui "brique" la PSP en installant un vshmain, mais débriquable avec une combinaison de touche (genre boot password).

Concernant Gueux ils ont mis en ligne la version 3, ce qui est normal. Mais il se trouve qu'il y a eu de nombreux bricks. Ou bien ils ont modifié l'eboot (ce que je ne pense pas), ou bien ils ont téléchargé depuis pS3News (ce que je pense encore moins), ou bien l'archive était corrompu lors de leur téléchargement. C'est indépendant de leur volonté, mais ca fait mal :s

Nous avons nous, vérifié par 3 fois les fichiers (au téléchargement, après l'avoir mis sur PSPgen, et une après le hack), sans soucis.

La seule chose qui nous interpelle, c'est que Gueux précise que l'archive des russes a été modifiée plusieurs fois ... ce qui est faux.

Maintenant, que penser ? Et bien, pour ceux qui n'ont pas sauté le pas, nous vous conseillons de ne PAS installer cette mise à jour (peut importe le site de provenance), car il y aura toujours un risque de brick. Attendez la prochaine qui, surement, ne contiendra plus cette vérification"



Maintenant, c'est à vous de juger.



A+A+A+ Sur le site de la PspHackersTeam
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:51

put*** quelle bande de c** ces hackersrusse, j'ai bien fait de revenir en 3.40OE-A. et vivement que quelqu'un d'intelligent fasse des vrai custom!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:53

Ouais, je suis assez d'accord(heureusement que j'ai mis la censure^_^)
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:55

non c'est pas la censure c'est moi qui est mis les petite étoile en laissant des lettres pour que tout le monde puisse comprendre mon opignion.
au fait tu te souvient du gars fan de la m33 qui était venu sur le site, j'aimerais savoir maintenant que sa psp est bricker si il est toujours fan!!! biggrin

en fait cette team c'est une farce
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:39

Sérieux, je commencais à leur faire confiance(j'ai encore installé le 3.52 m33 à un pote aujourd'hui.

Le 3.52 M33 est vraiment bien mais les mises à jour :x


Enfin bref, voilà quoi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:53

perso je vais attendre la 3.60*^^
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:45

Ouais, je verrais bien, je l'installerai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:29

sa depend parce que moi ils commence a me souler a prendre la tete avec leur source leaker, ok c'est pas bien pour eux mais ils s'en serve pour leur faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:08

à mort, mais c'est la team wildcard qui fait la pauvre victime pour attirer les foules(perso, j'ai jamais été sur leur site alors j'ai pas accroché à leur coup de pub mais bon...... Twisted Evil

T'as vu, il ont remis ça avec le 3.52m33-4 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:28

oué j'ai vu je crois qu'il se font un coup de pub en se faisant les defensuer des pauvre brebis qui se sont fait leaker leur source et qu'il s'appitoie sur leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:09

ouais ba tu vas voir quand un hacker aura briqué sa psp via une telle mise à jour, il risque de vouloir se venger n'est-ce pas? :lol:

Je pense que la scène psp n'est pas dans ses meilleurs jours en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:46

non c'est sur et puis ta vu l'anonce pspgen, il risque d'y avoir des represaille. enfin nous on s'en fout d'avoir l'adresse de la team m33 mais c'est sony qui vont etre interresser.
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:11

Ouais mais regardes ma news sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:16

oué j'ai lus et puis le message de dark-alex, serieux c'est chaud pour ps3news en ce moment il doivent regretter d'avoir leaker les source de la team wilcard c'est de la que tout est parti (et puis bon yavait bien eu des truck avant mais la...)
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:55

Pour moi ils sont complètement foutus, ils ne peuvent plus reculer. C'est fini. La Prison à mon avi, sera le meilleur remède.

Voilà comment ça peux finir l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:04

ouais, j'ai été y faire un tour sur leur site mais y'a rien, en plus c'est en anglais alors...
et puis bon faudrait pas qu'ils s'amuse a donner les adresses et nom des créateur de CF parce que sony serait plutot interresser non? et puis après nous fini les CF...
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:17

Oui.. Twisted Evil Twisted Evil

Damned!
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:34

on dirait que ps3news a décider de ne pas fermer leur site et de preferer lecher les bottes de fanjita^^
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:19

Genre?
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:32

ta pas vu l'annonce, en gros ils disent:
nous sommes en train de purger nos forum, merci a fanjita pour son grand coeur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:08

ehehe :lol:

La blague, qu'elle bande de cons.

Franchement, le minimun c'est qu'ils se prennent un peu d'ammende quand même.

Là, ils se sont rien pris...
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:23

oué c'est un peu dégeulasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Empty
MessageSujet: Re: Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....   Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Système de protection de la Mise à jour un peu osé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de protection
» Renforcer la protection de l'utilitaire protect-me
» Renforcer la protection de "protecte-me"
» Theme non officiel du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les News :: News Officielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser